Prix du public
© Nicolas Barbanchon
Samedi 9 octobre à 10h
Regard sur les reportages photos
Prix du public
Un jury public désignera, samedi 9 octobre, son lauréat dans la catégorie Photo.
Ce prix du public sera décerné lors de la soirée de remise des prix.
10h : Vote du jury du public parrainé pour la 8ème année par l’Agence Française de Développement.
11h : Temps d’échange avec le journaliste et photographe Ammar Abd Rabbo autour de son projet « Karama (dignité), main dans la main pour (re)construire l’avenir ».
Fuyant dix années de combats en Syrie, 5,6 millions de Syriens et Palestiniens ont trouvé refuge dans les pays voisins du Moyen-Orient : en Irak, au Liban, en Jordanie et en Turquie. Sans perspective d’emploi et privés de leurs droits, ces exilés font face aux inégalités au sein des sociétés fracturées de leur pays d’accueil.
Le projet Karama, réalisé par le journaliste franco-syrien Ammar Abd Rabbo avec le soutien de l’AFD, porte notre regard vers les femmes et les hommes qui agissent quotidiennement pour procurer l’aide et la concrétiser au plus proche du terrain. Qui sont-ils? Quelles raisons derrière leur engagement ? Que vivent-ils chaque jour? À travers cette série de portraits, Ammar Abd Rabbo nous invite à nous tourner vers un autre combat qui se joue en parallèle des conflits : réparer la dignité des corps et des esprits pour mieux reconstruire l’avenir.
—
Halle Ô Grains
66 rue Saint-Jean
Réservation préalable dans la limite des places disponibles
02 31 51 60 47
octobre 9 2021
10:00
Halle Ô Grains